Rechercher
  • innovate-ssvp

Lumière sur l'innovation internationale



Les étudiants de l'IMT Lille Douai ont travaillé en partenariat avec l'association humanitaire Kabé Benin sur le projet " Lumière sur Kabé ".


Arrivés deuxième sur le podium du concours "INNOVATE! pour la solidarité" édition 2018, les jeunes entrepreneurs ont installé des lampadaires photovoltaïques à Kabé.


Les porteurs du projet " Lumière sur Kabé " venus soutenir leur association lors de la 2ème édition du concours lancé par la Société de Saint-Vincent-de-Paul, ont reçu le prix de 2ème lauréat. La somme perçue s'élève à 2 500€ et leur a permis de mener à bien l'installation de lampadaires photovoltaïques dans un village de la région la plus au nord du Bénin où il est difficile de s'y retrouver dès la tombée de la nuit.


Les étudiants, avec l'expertise de l'entreprise FTC à Cotonou (ville la plus proche de Kabé), se sont penchés sur le rapport qualité/prix des lampadaires, leur installation, ainsi que leur suivi.




Depuis la fin des travaux le 4 janvier dernier, ce sont 3 lampadaires photovoltaïques installés et des étudiants motivés pour poursuivre le projet, notamment pour éclairer l'école du village.


Nous sommes fiers de suivre les aventures de nos anciens lauréats et de leur permettre de concrétiser leur projet 😉


0 vue

Le concours Innovate ! Pour la solidarité est un concours porté par la Société de Saint-Vincent-de-Paul.

logoSSVP-BC-RVB.png

Société de Saint-Vincent-de-Paul

 

120 avenue du Général Leclerc

75014 Paris

01 42 92 08 10

 

innovate@ssvp.fr

Suivez-nous

  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • facebook
  • Blanc Icône YouTube

© 2019 par SSVP