Rechercher
  • innovate-ssvp

Réinsertion professionnelle des personnes exilées


Lou Blanco et Mathilde Prilleux

Aujourd’hui, nous allons vous parler de Lou Blanco et Mathilde Prilleux, deux étudiantes de Sciences Po déterminées à mettre en lumière les différentes cultures du monde en permettant aux personnes exilées de trouver leur voie.


Le Baba est une association qui met en avant des personnes immigrées et réfugiées qui font découvrir leurs spécialités culinaires.


Lou et Mathilde sont venues à la première édition du concours « INNOVATE! pour la solidarité » avec ce beau projet. Elles ont terminé 3ème lauréat du concours et ont été sollicitées pour de nombreux événements, comme La Nuit de la Poésie à l’Institut du monde Arabe à Paris.


Après une remise en question des aventurières, Le Baba a été transmis à une nouvelle personne afin de perpétuer ses valeurs et les répandre auprès d’un plus grand nombre. Mathilde et Lou sont parties vers de nouveaux horizons, non loin de leur premier projet, pour permettre aux personnes exilées et détentrices d’un titre de séjour d’intégrer les entreprises françaises pour y exercer leurs compétences. C'est la promesse de leur entreprise sociale Tilt & Co !



Pour suivre les aventures de Tilt & Co, c'est par ICI !

Tilt & Co sur Linkedin

0 vue

Le concours Innovate ! Pour la solidarité est un concours porté par la Société de Saint-Vincent-de-Paul.

logoSSVP-BC-RVB.png

Société de Saint-Vincent-de-Paul

 

120 avenue du Général Leclerc

75014 Paris

01 42 92 08 10

 

innovate@ssvp.fr

Suivez-nous

  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • facebook
  • Blanc Icône YouTube

© 2019 par SSVP